Corrections & Détatouages de maquillage permanent

En tant qu'experte dans le domaine des corrections, Sandra est en mesure de corriger les maquillages permanents mal entrepris ou peu flatteurs effectués par d'autres techniciennes en maquillage permanent.

Camouflage de maquillage permanent ou Pigment removal

Si vos corrections au laser ne sont plus possibles ou si votre choix porte sur cette manière de corriger, nous pouvons intervenir sur votre correction de différentes manières. Pour le camouflage, Sandra choisira les pigments de couleur adaptés à neutraliser les couleurs indésirables et, dans certains cas, elle tentera de retirer de petites zones mal entreprises.

Avec des pigments correcteur, Sandra Viglino camouflera un maquillage permanent ayant évolué de la mauvaise couleur, ce qui est très souvent le cas des sourcils gris-bleu ou rouges, des contours de lèvres violets ou bleus foncé ou d'un maquillage permanent asymétrique.

Cela nécessite souvent plusieurs séances. La patience est de mise pour atteindre un résultat désiré.

Rappelez-vous, si vous commencez par choisir la meilleure technicienne, vous n'aurez pas à passer par cette étape. Parfois, il vaut mieux prévenir que guérir.

Détatouage au laser par le dermatologue

But du traitement :

Détruire sélectivement et spécifiquement le pigment introduit sous l'épiderme lors du tatouage décoratif ou accidentel.

Principe :

Utiliser une longueur d'onde spécifique (1064 ou 532 nanomètres selon la couleur du pigment) qui sera exclusivement absorbée par les molécules de pigment contenues dans certaines cellules du derme (fibroblastes). Le rayon laser traverse l'épiderme, pratiquement sans créer de dommages, jusqu'à atteindre sa cible, la molécule de pigment, située dans les fibroblastes dermiques. L'énergie très intense est transmise selon un mode et une durée calculés à l'avance. Elle aboutit à une explosion de ces molécules et leur fragmentation. De cette manière, ces molécules de pigment seront, en quelque sorte, éparpillées et éliminées par le système de voirie interne, à l'aide d'une réaction inflammatoire.

Meilleures indications :

Tous les types de tatouages décoratifs, amateurs ou professionnels, maquillage permanent, accidentel (bitume de la chaussée), traumatiques (poudre d'arme à feu) ou encore de repérage.

Les couleurs donnant les meilleurs résultats sont le noir (parfois d'aspect bleu-noir) et le rouge. Les mélanges de couleurs comme l'orange ou le violet répondent moins bien.

Le vert fluorescent, le turquoise, le jaune et les mélanges compliqués ne partent en principe pas ou très peu.

Actuellement, il n'existe pas de laser garantissant à l'avance la disparition complète de toutes les couleurs.

Pour toutes les questions complémentaires concernant le détatouage au laser, veuillez vous adresser à un centre de dermatologie spécialisée dans les lasers ou consultez nos liens & partenaires.