Epilation Love Your Brows®

LOVE YOUR BROWS® Tweezing

Epilation à la cire :

Nous utilisons des cires appropriées au visage et sont manipulée avec une grande prudence et précision.
Celle-ci est utilisées uniquement si nous le pensons nécessaires afin de pouvoir donner la perfecton à votre traitement.
 
Epilation à la pince  :
 
Outil de prédilection pour débroussailler les petites zones du visage.

La pince à épiler doit toujours être choisie en fonction de son usage : pince à « bout droit » pour l’épilation du duvet et pince à « bout en crabe », bien recourbée aux extrémités, pour les finitions ou pour l’épilation des sourcils.

Quoique légèrement plus douloureuse à l’usage qu’une pince traditionnelle, la pince à « bout en crabe » vous permettra de saisir plus facilement le poil, sans le couper ni le casser.

Sur le plan pratique, commencez toujours l'épilation des sourcils par le coin intérieur des yeux, puis remontez progressivement vers l’extérieur.

Pensez également à bien tirer votre paupière vers le haut, afin de limiter la sensation de douleur, tout en maintenant la pince dans le sens du poil jusqu'à son épilation. Si vous ressentez une petite sensation de tiraillement de la peau, un peu de talc sur la paupière devrait l’atténuer rapidement.

Pour l’épilation du duvet à la pince à épiler, la même technique doit être employée. Le tout en pensant bien à maintenir la pince dans le sens du poil jusqu'à son extraction.
 
Epilation au fil :

Technique millénaire, pratiquée aussi bien en Inde qu’en Iran ou encore en Turquie, l’épilation au fil gagne peu à peu ses galons auprès des femmes européennes, à juste titre, il faut bien le dire.

Outre son caractère original, cette méthode épilatoire est à la fois rapide, hygiénique et peu douloureuse. Seul petit inconvénient pour celles qui voudraient s’atteler à l'épilation au fil à domicile, sans passer par les doigts de fée d’une esthéticienne spécialisée : cette technique requiert un minimum de savoir-faire et des poils qui ne sont pas trop courts…

Sur le plan pratique, la technique de l’épilation au fil consiste globalement à emprisonner les poils à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l’épilation est nette et précise.

Au final, cette méthode permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente.

Epilation électrique :