Bio & Expériences & Maquillage permanent

SANDRA VIGLINO 

Sandra Viglino est une dermopigmentologue et formatrice réputée dans le domaine de la dermopigmentation/maquillage permanent. Elle est reconnue pour la très grande qualité de son travail en Suisse et en Europe.

Sandra Viglino approche une clientèle Suisse et internationale et collabore avec les HUG de Genève, ainsi que des cliniques privées du canton de Genève et de Vaud et collabore également avec de nombreux médecins en Suisse, des dermatologues de renom, des chirurgiens esthétiques et généralistes.

Sandra Viglino a participé à plusieurs émissions TV tel que Dolce Vita et À Bon Entendeur, TJ. Son travail a été présenté dans plusieurs magazines de beauté ELLE, FEMINA etc ..et presse écrite tout au long de son parcours.

Sandra Viglino a été appelée par le tribunal d'arrondissement d'Yverdon-les-bains, afin de répondre en qualité d'experte sur des points précis tels que l'hygiène, les pigments, la pratique général de la dermopigmentation, dans l'affaire saisie courant 2013 contre une l'esthéticienne  accusée d'avoir causé de graves infections à plusieurs clientes. 
 

Son parcours:

Elle  est diplômée d'un certificat de maturité commerciale et de langues.
Elle se spécialisera dans un premier temps comme éducatrice de fitness en Valais et sa passion la tournera très vite vers le domaine de l'esthétique durant 8 ans elle sera spécialiste ongulaire et se formera auprès de l'école de cosmétologie CIDESCO d'où elle sera diplômée. 

2001

Elle début sa carrière spécialisée en dermopigmentation / maquillage permanent en 2001. Très vite passionnée, elle fait de cette profession un art, en se spécialisant dans plusieurs pays d' Europe, aux Etats-Unis et en Russie, auprès de l’élite du maquillage permanent. Elle se perfectionne chaque année, afin de rester toujours à la pointe et ainsi transmettre les dernières techniques et nouveautés à ses clientes, ses élèves débutantes et les techniciennes professionnelles.

2002

Elle fonde le Centre DERMÈS® à Carouge-Genève, un institut spécialisé en dermopigmentation esthétique et correctif. Elle est membre d'organisations internationales, telles que le AAM et le SPCP / USA, ainsi que du SKF PMU en Suisse.

Visitez www.dermes.ch

2005

En 2005, elle devient la formatrice et distributrice exclusive de Nouveau Contour pour la Suisse et enseigne à Genève. Elle bénéficie d’une expérience privilégiée, grâce aux connaissances de chaque formateur Nouveau Contour World, un vrai trésor qui n’a pas de prix. Elle se consacre à la mise en place de la formation et de la distribution ciblée sur le maquillage permanent.

2007-2008

En 2007, toujours à la pointe, elle décide d'amener les extensions de cils en Suisse et d'y faire découvrir cette pratique. Elle innove, développe la formation des extensions de cils semi-permanents et devient la distributrice exclusive pour Nouveaulashes.

Elle ouvre son Académie de Formation DERMÈS®, un espace exclusivement réservé à la formation de maquillage permanent et la spécialisation de cils.

Ses formations pour les extensions de cils et produits connaissent un vif succès et deviennent leader sur le marché Suisse. À ce jour, plus de 500 instituts sont formés par son centre. Plusieurs formatrices spécialisées dans les extensions de cils rejoignent son équipe.
 

2008-2010

En 2008, elle décide d’introduire une révolution dans le monde de la beauté, le REHAUSSEMENT DE CILS /LASH LIFT . Innovations, idées, créations, expériences - elle décide d'innover avec de nouveaux produits.
Elle implante alors le rehaussement de cils en Suisse et dans le monde. Elle est convaincue que le produit fonctionnera et surtout qu'il révolutionnera les pratiques esthétiques et qu'il va radicalement remplacer les permanentes de cils traditionnelles.

Après plusieurs expériences sur divers produits, plusieurs déceptions et surtout grâce au feeback de ses clientes et élèves et avec deux ans d’expérience dans le domaine, elle décide de créer sa propre marque : YUMILASHES, des soins spécialement dédiés au rehaussement de cils/Lahs lift.

Ses produits se distinguent par la formation, et leur marketing. A peine visitée, sa marque est sollicitée par plusieurs pays…

YUMiLASHES - une gamme novatrice et actuelle uniquement dédiée aux pros.

Après deux magnifiques années à développer sa marque, elle la vend à un groupe français . La marque est actuellement présente dans plus de 15 pays

2012-2012

Elle fait un don en faveur des femmes atteintes du cancer du sein et offre ses traitements durant une année.
Elle introduit en Suisse la technique de la TRICOPIGMENTATION® marque verbale et logo déposée par Sandra Viglino auprès de la propriété intelectuelle Suisse.

Visitez www.tricopigmentation.com

2013-2015

Sandra Viglino se consacre à une formation continue auprès de l'élite mondiale. Elle parcourt les pays et se forme en Russie-Moscow ,en Estonie-Tallinn, à Amsterdam et aux UK, afin de rester à la pointe dans le domaine de la dermopigmentation.
Elle introduit 2 nouvelles techniques sur le territoire Suisse : l'Eye liner avec poudrage de couleur (butterfly effect) et les Babydoll's Lips, des effets spéctaculaires à couper le souffle.
Elle parfait sa fin d'année 2015 avec la formation auprès de Moshe Alul Israel, fondateur du HFS Roller pour la Tricopigmentation®
Afin de rester au top du top elle pousse sa connaissance au plus haut afin de pouvoir satisfaire sa clientèle et la demande grandissante du naturel.

2016-2017

Sandra Viglino est sollicitée par le groupe NPM international afin de représenter sa marque en Suisse. Après sa première expérience dans le monde de la formation et distribution elle hésite et finalement accepte le challenge. Grâce à sa collaboratrice Allemande avec grande fierté elle représente le groupe LI Pigments le no 1 mondial du pigment en matière de tenue et qualité et elle introduit le microblade de Tina Davis. Ainsi donc elle prépare sa structure afin de pouvoir servir sa clientèle professionnelle, shop en ligne. Elle va également donner des cours grâce à la collaboration des deux femmes respectée et surtout de grand professionnalisme dont Eleonora Habnit son amie de très longue date et Linda Paradis pour la collaboration de la crème de détatouage.

Sollicitée par beaucoup de pays et des demandes de refaire un produit de rehaussement de cils, elle accepte à nouveau le challenge de développer une deuxième marque de REHAUSSEMENT DE CIL/ LASH LIFT , mais copier coller ne l'intéresse pas, elle aimerait pouvoir offrir une gamme de produit qui est nettement améliorée et elle y passe près de 6 mois à tester ses produit pour enfin arriver à un résultat à la hauteur de ses attentes. Et elle créeKERAS®Lash Lift , KLL® une gamme dédiée au professionnels et au grand public. Elle vera le jour cette année et bientôt vous trouverez toues les infos en visitant bientôt

Visitez www.keras-lashlift.com