Traitements médicaux de maquillage permanent

En plus des applications cosmétiques, le maquillage permanent est également employé à des fins paramédicales.

Le maquillage permanent médical utilise les mêmes techniques que le maquillage permanent esthétique. Pour ces interventions, nous vous recommandons d'avoir une première consultation comme il est d'usage dans notre charte et pratique de « Bonne pratiques du travail », exigée par l'OFSP.

Cet entretien se fera avec notre spécialiste Sandra Viglino ou Damara Moser, qui saura vous conseiller sur le traitement le mieux adapté à votre cas.

La technique permet de traiter :

Vitiligo
Cicatrices
Brûlures
Fente palatine
Aréole mammaire
Alopécie

Les cicatrices dues à des accidents, opérations, brûlures ou même une dépigmentation de la peau, telle que provoquée par le Vitiligo, présentent toutes une structure cutanée différente. Dans ces cas, nous pouvons camoufler et dissimuler les endroits les plus frappants, moyennant un traitement de pigmentation pour approcher la zone de la même couleur que celle de la peau.

L'objectif de Sandra Viglino et Damara Moser est d'aider les personnes ayant besoin d'un traitement paramédical.

Sandra Viglino et Damara Moser essaient de faire en sorte que les assurances privées prennent en charge ce genre de traitements. Dans les cas d'accidents, le traitement peut être pris en charge par certaines compagnies d'assurance. La prise en charge pour des cas de maladie est plus délicate et c'est dans ce domaine que Sandra et Damara tentent un maximum de faire évoluer les choses.