FAQ & Conseils pour le maquillage permanent

FAQ

Tout le monde, les hommes aussi bien que les femmes. Les femmes qui désirent être toujours soignées, les personnes qui souhaitent rectifier un trait, les personnes allergiques au maquillage ordinaire, les sportifs, etc. En fait, le maquillage permanent n'est pas réservé à une élite. Il est également idéal pour les personnes qui exercent une activité sportive, ont de la difficulté à appliquer le maquillage ou qui sont allergiques aux produits cosmétiques. Il peut aussi aider à camoufler les cicatrices et changer la vie des personnes atteintes d'alopécie, des personnes qui ont eu des travaux de reconstruction du sein ou qui ont connu une perte de cheveux suivant la chimiothérapie.

Le maquillage permanent n'est pas totalement indolore, chaque personne ayant évidemment sa propre sensibilité. Grâce aux nouvelles technologies d'appareils que Sandra Viglino utilise et aux crèmes anesthésiques locales, l'effet de picotement désagréable est fortement réduit.

Oui, si vous allez dans un centre réputé avec des praticiens disposant de beaucoup d’expérience, pouvant prendre le temps de vous expliquer leur manière de travailler et surtout étant capable de vous écouter, votre maquillage permanent sera aussi naturel et attrayant que les cosmétiques classiques. En fait, s’il a été appliqué par un excellent permanent make-up artist tel que Sandra, il sera sensationnel.

Vous devez tenir compte d'un certain nombre de points si vous optez pour un traitement chez votre spécialiste.
Consulter notre page dédiée à cette question « préparation au traitement »

Nous pouvons vous donner de beaux sourcils et eyeliners, ainsi que des lèvres parfaites. Grâce à nos traitements paramédicaux, nous pouvons aider les gens qui ont souffert de la perte de cheveux ou ayant subi une chirurgie du sein.

Vous pouvez le considérer comme permanent, bien qu’au fil du temps, la couleur, l'intensité de votre maquillage permanent peut diminuer légèrement. Cela varie d'une personne à l'autre. C'est pourquoi Sandra Viglino recommande à ses clients de retoucher leur couleur tous les 12 à 18 mois, afin de maintenir l'aspect net et lumineux du maquillage permanent.

Oui, bien sûr. Le maquillage permanent ne remplace pas le maquillage du soir ; il sert à accentuer ou à rectifier les traits naturels du visage. Vous pouvez donc toujours appliquer du maquillage ordinaire pour vos sorties.

Avant de recevoir un traitement de maquillage permanent, vous aurez toujours une première consultation obligatoire et gratuite avec votre spécialiste. Au cours de cette consultation, vous lui exposerez vos souhaits et vous déterminerez ensemble de quelle façon le maquillage permanent peut y répondre. Naturellement, votre spécialiste vous fournira des conseils pertinents sur la méthode à employer pour obtenir le meilleur résultat de maquillage permanent.

En général, le traitement comprend la première consultation, le projet, le choix de la couleur, la pigmentation et le soin final et dure au total de 1h30 à 2 heures. Tout dépend du traitement désiré.
Une retouche annuelle prend en général 1 heure minimum, pour une qualité de travail et un résultat magnifiques.

Non. La première semaine, le maquillage permanent sera nettement plus foncé que le résultat final. En raison du renouvellement cellulaire naturel, le résultat final apparaîtra environ 3 à 5 semaines après le traitement. La couleur aura perdu environ 40 % d'intensité une semaine après la dermopigmentation. Il est nécessaire de faire des retouches après le premier traitement pour que le résultat final soit optimal.

Pas vraiment. Il est difficile de donner un prix, car les traitements sont adaptés à vos besoins - il peut s'agir d'un simple grain de beauté, d’un traitement d'eyeliner ou contour des lèvres avec remplissage. Si vous prenez en considération que le maquillage permanent est durable et qu'il est toujours parfait en toute circonstance, le maquillage permanent offre un excellent rapport qualité prix. Merci de consulter notre liste de prix en ligne.

C'est vrai, mais vous auriez besoin chaque matin d'un visagiste qui trace le contour de vos sourcils, souligne vos yeux d'eyeliner ou corrige les lignes de votre bouche avant de pouvoir vous maquiller. Ce visagiste devrait aussi vous accompagner en vacances pour retravailler vos traits à la sortie de la mer ou de la piscine. Comme vous le voyez, il ne s'agit pas seulement d'un petit trait ou d'un contour, il s'agit de l'harmonie de votre visage. Celle-ci durera longtemps et se révélera chaque matin.

Cela n'est jamais arrivé. Avant de procéder à la pigmentation, vous choisissez avec Sandra Viglino les couleurs désirées, on trace ensuite le dessin au crayon pour que vous puissiez réaliser la forme que prendra votre maquillage permanent et que vous soyez complètement satisfaite. Nous passons au traitement uniquement lorsque tous vos désirs sont bien déterminés et que vous nous donniez votre accord.

Vous pouvez donner votre avis et indiquer vos envies sur la couleur. Sandra Viglino dispose d'une gamme de plus de 80 coloris pour tous les types de peau. Etant donné que Sandra a suivi une formation sur les couleurs, elle peut vous fournir des conseils professionnels pour déterminer la couleur qui vous convient le mieux.

Pour que votre maquillage permanent reste optimal, Sandra vous donnera une liste de conseils personnalisés à suivre après le traitement.

Oui. Nous travaillons dans le plus strict respect du code sur l'hygiène, les lieux de travail et l'environnement. Notre centre DERMÈS est certifié Q-Label Hygiène, recommandé et délivré par l'OFSP.
En outre, nous utilisons toujours une nouvelle aiguille stérile au début de chaque traitement. Elle est jetée après le traitement. Nous vous offrons aussi la possibilité d'avoir des pigments stériles à usage unique.

Les pigments que nous utilisons sont d'excellentes qualités et sont conformes aux nouvelles normes suisses et européennes. On ne peut cependant exclure les risques d'allergies en toute certitude. En effet, il a été constaté, suite à des études sur les allergies, que des personnes peuvent très bien supporter un produit X pendant des années, peuvent tout de même développer une allergie contre. Cependant, les pigments du Centre DERMÈS, DERMÈS & Nouveau Contour sont conformes aux normes européennes et aux normes suisses. Ils sont certifiés et agréés par l'Office fédérale de la santé publique et de la protection à la consommation.

Le principe est similaire. Dans les deux cas, on introduit un pigment dans la peau au moyen d'une aiguille mais cela reste le seul point commun. En fait, l'appareil utilisé et la composition des pigments, ainsi que les techniques employées diffèrent radicalement.

Les tatouages temporaires n'existent pas. Les pigments du maquillage permanent s'estompent parce qu'ils sont introduits moins profondément dans la peau. Une fois estompés, il ne disparaissent pas totalement. Dans le cas d'un tatouage « temporaire », le pigment s'estompe aussi mais il ne disparaît pas totalement. Il reste alors une tache floue.

Non, en aucun cas ! Il ne faut jamais pigmenter un grain de beauté, même si celui-ci est devenu plus clair. Par contre, il est possible de pigmenter un faux grain de beauté. Il ne faut également pigmenter aucune lésion en relief, ni aucune anomalie de la peau sans préavis médical.

Si vous avez eu un traitement, il est conseillé d'attendre une semaine pour faire un maquillage permanent des sourcils.
Si l'on désire augmenter le volume des lèvres avec des produits de comblement chez un médecin esthétique, à quel moment peut-on entreprendre le maquillage permanent des lèvres ?
Il est préférable d'attendre un mois avant de passer au deuxième traitement. Vous pouvez soit faire en premier le maquillage permanent des lèvres et un mois après le comblement ou vice versa. Une pause d’un mois est nécessaire entre deux traitements.

Il est conseillé de faire le traitement médical avant le maquillage permanent. Que ce soit un traitement au laser, une dermabrasion ou un peeling médical.

Une cicatrice peut être pigmentée uniquement 12 à 18 mois après l'intervention.

Le maquillage permanent est contre-indiqué :
 
  • Pour les femmes enceintes

  • Durant l'allaitement

  • En cas de pathologies graves ou évolutives

  • En cas d’infections
  • 
Pour les diabétiques
  • 
Pour les personnes souffrant d’une maladie grave du cœur
  • 
Pour les personnes souffrant du sida ou de l’hépatite
  • 
En cas de pathologie oculaire grave ou évolutive, sauf accord du médecin

  • En cas de labilité psychologique
  • 
Pour les mineurs (pas de risque médical mais c'est une question d'éthique)